• Circuits découverte :

    plusieurs formules pour venir à la rencontre des Jurapicuriens...

    PLUS D'INFOS

VITICULTEURS

Julien LABET

Julien LABET

Domaine LABET

Place du Village - 39190 ROTALIER
03 84 25 11 13

Domaine LABET Domaine LABET

AJOUTER À MES FAVORIS

 Le lieu

Cap au sud : le petit village de Rotalier vous accueillera aussi bien qu’il a accueilli l’arrière grand-père de Julien Labet. C’est lui qui a cultivé les premières vignes familiales, ici, dans son « jardin » : quelques hectares de vignes uniques que Julien s’est réservés, parcellaires, travaillées nature, sans insecticide et à rendements modérées. Ici, le temps prend son temps – cela se sent,  et cela se boit.

L'homme

Julien, fils de son père, petit-fils de son grand-père et ainsi de suite. Un tempérament comme celui de ses vins : unique, monocépage. Pas de place à l’à peu près, il est entier, sensible, délicieux ou rien. Artiste de la vigne, il pense chaque cuvée comme une Collection. C’est pour cela qu’il habille chaque bouteille comme une jolie femme : avec une robe-étiquette dessinée spécialement pour elle. Un véritable défilé de Haute-Culture !

Son Jura

C’est bien sûr celui de ses vignes, dont il connaît chaque centimètre carré. Ce sont les lieux-dits de ses parcelles qui donnent le nom à ses flacons : la Bardette, le Monceau, En Billat… C’est la diversité des vins Jurassiens, tous présents sur le domaine, tous uniques car issus d’une seule vigne – laissant s’exprimer pleinement  la personnalité d’un cépage

Inoubliable

La Fleur de Savagnin « En Chalasse », un pur Savagnin ouillé qui représente si bien la région. Les Vins de Julien – des Chardonnay vinifiés en très petites quantités, quelques ares à chaque fois… et un délice dans chaque verre. Les étiquettes qui sont autant d’œuvres d’art, le fruit d’une passion.