• Circuits découverte :

    plusieurs formules pour venir à la rencontre des Jurapicuriens...

    PLUS D'INFOS

RESTAURATION

Julie et Samuel RICHARDET

Julie et Samuel RICHARDET

Le GRAPIOT

Rue Bagier - 39600 PUPILLIN
03 84 37 49 44

Le GRAPIOT

Le GRAPIOT Le GRAPIOT

AJOUTER À MES FAVORIS

 Un lieu

Une capitale mondiale : Pupillin, fief du Ploussard – ou Poulsard, les Pupillanais ont toujours plus d’un cep à leur arc.Une cabane contemporaine, audacieux cube de bois et de métal perché sur le corps en vieilles pierres. Des couleurs, des peintures, des saveurs sur fond de verdure…
Que du bon, que du vrai !

La Femmes et l'Homme

Julie et Samuel, Samuel et Julie… indissociables à la salle comme à la ville ! Lui, l’enfant du pays, goûte à tout. Venu au Grapiot pour un entretien d’embauche, il en est reparti… propriétaire des lieux ! Jeune Talent Gault & Millaut, passé Maître Restaurateur et Bib Gourmand Michelin en 2012, il ne fait rien sans sa Julie, hôte de maison parfaite qui vous accueille en amis de toujours.

Leur Jura

C’est celui des amis vignerons qui remplissent leurs caves aux merveilles, spectaculaire. C’est le boulanger de Mouchard, qui transmit un jour le goût de la cuisine au petit Sam. C’est l’odeur de cette terre sacrée qui a scellé leur union – où ils puisent la force de leur travail et leur envie d’artisan.

Inoubliable

Le plat de côtes qui a cuit 72h (oui oui, 3 jours !), les fameux nems au chocolat, le pressé de comté et ses pommes fondantes au curry, un verre de Ploussard bien fait de la Fruitière Viticole… choisi parmi les centaines de flacons que compte la carte des vins !

  • Légende Légende
  • Légende Légende
  • Légende Légende
  • Légende Légende
  • Légende Légende