• Circuits découverte :

    plusieurs formules pour venir à la rencontre des Jurapicuriens...

    PLUS D'INFOS

Manufacture

François  Guy

François Guy

Le Jura de la Distillerie Guy

49 Rue des Lavaux - 25300 PONTARLIER
03 81 39 04 70

Le Jura de la Distillerie Guy

Le Jura de la Distillerie Guy Le Jura de la Distillerie Guy

AJOUTER À MES FAVORIS

Le lieu

Un endroit que l’on n’attendait plus, une petite distillerie artisanale comme on aime les trouver, nichée au creux de Pontarlier depuis 1890. C’est la ville qui donna son nom à l’apéritif anisé local, le "Pontarlier", qui succéda à la sulfureuse Absinthe. La distillerie Guy élabore aujourd’hui toutes ces spécialités dans la plus pure tradition Pontassilienne, qui lui vaut l’honneur d’être classée au Patrimoine Vivant.

Les hommes

D’arrière-grands-pères en arrière-petits-fils, les GUY ont transcendé le cuivre rouge des alambics sous la marque de l'aigle – qu’Armand le fondateur avait choisi comme emblème « car il vole au-dessus de tous les autres, comme la qualité de tout ce qui sort de chez les Guy ». Aujourd’hui, une simple dégustation suffit à confirmer que rien n’a changé.

Leur Jura

C’est les bourgeons des sapins du Haut Doubs qui permit à Armand d’inventer le « Vert Sapin », il y plus de cent ans. C’est aussi la racine de gentiane de Franche-Comté, qui a donné naissance à « Ciane », la petite dernière née en 1991 de l’alambic familial.

Inoubliable…

L’Absinthe maison bien sûr, un mythe à nouveau autorisé depuis 2001. Élixir top tendance des lieux branchés, on la déguste plus lentement ici : goutte à goutte autour d'une véritable fontaine à Absinthe, avec une cuillère à trous en équilibre sur le bord du verre. Le reste… est un mythe à découvrir.

  • Légende Légende
  • Légende Légende
  • Légende Légende
  • Légende Légende