• Circuits découverte :

    plusieurs formules pour venir à la rencontre des Jurapicuriens...

    PLUS D'INFOS

RESTAURATION

Fabrice Courbet

Fabrice Courbet

Maison Courbet

71 rue de DOLE - 25 000 BESANCON
+33 (0)3 81 52 02 16

Maison Courbet Maison Courbet

AJOUTER À MES FAVORIS

Le lieu

Une boutique qui met en appétit et de bonne humeur – les créations de Fabrice Courbet se dévorent déjà des yeux : entrées aux formes inattendues, plats et garnitures subtils et colorés, charcuteries parfaitement travaillées... Ici tout est fait maison avec des produits frais de 1er choix. Service impeccable pour chaque client, sourire et efficacité… la passion du bon est sans cesse renouvelée avec un plaisir complice évident.

L’homme

La saga Courbet, c’est une même adresse depuis 1949 et la même exigence de qualité héritée du grand-père boucher – réputé pour proposer l’une des meilleures viandes de la région. Puis vint Roland le père, qui mit son talent au service de l’art charcutier... et enfin le fils, Fabrice, sacré Traiteur Meilleur Ouvrier de France en 2000. Il crée avec subtilité mais simplicité des compositions salées et sucrées prodigieuses, un défi quotidien qu’il transmet chaque année avec la formation de quatre apprentis et leur accompagnement sur les plus prestigieuses compétitions nationales. Vous avez dit ”passion” ?

Son Jura

C’est celui de ses racines profondes, solidement ancrées dans un terroir gastronomique riche des meilleurs produits. Celui des filières courtes, de la sélection sur pied ou en champ. Son Jura, il le revisite aussi grâce à ses expériences des grandes tables parisiennes et lyonnaises, qui lui apportent ce petit quelque chose en plus. Un Jura d’’avenir, celui de la jeunesse qui le porte, pour offrir du bon à tous les petits Comtois, aux hôtes du Jura, et préparer les meilleurs chefs de demain.

Inoubliable...

Côté sucré, l’irrésistible croustillance du Green Ensoleillé fraise-pistache et le divin Carrément Framboise – et à Noël, des bûches à en oublier les cadeaux. Côté salé, les charcuteries primées nationalementun boudin noir et des rillettes comtoises comme jamais, un pâté en croûte de canard, porc et foie gras en nougat et leur compote de figues, un duo éclair gambas, saumon gravelax aux arômes yuzu.
Vite, à table !

  • Courbet Courbet
  • Plat 1 Plat 1
  • Plat 2 Plat 2
  • Plat 3 Plat 3
  • Buche de Noël Buche de Noël