• Circuits découverte :

    plusieurs formules pour venir à la rencontre des Jurapicuriens...

    PLUS D'INFOS

ARTISANS

Catherine et Pierre Puissant

Catherine et Pierre Puissant

La Charrette Bleue

6 chemin du château - 39120 Le Deschaux

La Charrette Bleue La Charrette Bleue

AJOUTER À MES FAVORIS

Le lieu

Arrivés par hasard pour trouver de l’herbe verte pour leur ânes, Catherine et Pierre Puissant n’en sont jamais repartis : le lieu-dit de « la Fontaine à Lait » (un nom prédestiné !) allait être leur nouveau domicile. Face à la mer… verte : partout, des prairies à Comté à perte de vue ou paissent les ânesses en toute quiétude, dans le respect maximum des lieux. Un « Paradis des Ânes » qui leur permettent de produire un lait d’excellente qualité, transformé sur place pour produire savons, cosmétiques et tisanes au lait d’ânesse bio.

L'homme

En quittant son Sud pour le Jura, Pierre ne se doutait pas des richesses qu’il allait rencontrer. Un rythme, déjà : celui de la nature, évident, en rupture totale avec son agenda frénétique d’ingénieur industriel et ses horaires de labo. Une force décuplée, aussi : l’envie de découvrir, créer, innover, se dépasser… L’ingénieur est toujours là, mais dans un nouveau costume (jeans et bottes), avec des nouveaux collègues – sa femme, partenaire de l’aventure, leurs ânes qu’ils chérissent et les visiteurs qu’ils accueillent avec plaisir. D’ailleurs, ils vous attendent !

Son Jura

C’est celui de l’herbe toujours verte, de la quiétude simple, d’une certaine douceur de bien-vivre. Celui des saisons retrouvées, avec sa campagne écrasée par le soleil d’été et emmitouflé dans son manteau neigeux l’hiver. Le luxe du silence, de l’isolement relatif, de la chaleur des Hommes et de la rencontre avec les ânes. Celui enfin de la tendre nostalgie de la mer, vite oubliée devant la vague verte de la plaine Jurassienne.

Inoubliable

Le spectacle paisible des ânes qui semblent communiquer avec nous, le doux parfum des eaux florales et des huiles essentielles dans le labo de transformation. Le petit café et le croissant de bienvenue le matin quand vous vous installez sur un marché – il n’y a qu’ici qu’on voit ça ! L’incroyable douceur d’un lait corporel, le sourire d’un enfant souffrant de démangeaisons, calmé par une crème au lait d’ânesse.

  • Catherine et Pierre Puissant Catherine et Pierre Puissant