• Circuits découverte :

    plusieurs formules pour venir à la rencontre des Jurapicuriens...

    PLUS D'INFOS

Manufacture

Bruno MANGIN

Bruno MANGIN

Brasserie LA ROUGET DE L'ISLE

Rue Verne   - 39140 BLETTERANS
03 84 85 09 18

Brasserie LA ROUGET DE L'ISLE Brasserie LA ROUGET DE L'ISLE

AJOUTER À MES FAVORIS

Le lieu

C’est sur les terres de Bletterans que Bruno Mangin a posé ses armes : à deux pas d’un ancien domaine ayant appartenu à Rouget de Lisle, le célèbre compositeur de la Marseillaise. Désormais, le patronyme rimera aussi avec celui de cette brasserie hors du commun, ultra-moderne et pourtant on ne peut plus traditionnelle. La décrire serait la trahir : il faut la boire pour la croire ! Et si l’une de vos plus belles découvertes passait par Bletterans ?

L'homme

Comme beaucoup, c’est à l’adolescence que Bruno Mangin flirte avec la bière pour la première fois. Un vrai goût de foudre : il décide de produire la sienne et réalise ses premiers brassins dans sa cuisine dès l’âge de 16 ans. Il s’orientera ensuite tout naturellement vers le métier de cuisinier où il développera son goût des saveurs et des arômes.
Sa toque le conduisant à voyager à travers le monde, il découvre les bières des pays qu’il visite, rencontre les producteurs locaux, échange sur les aromatiques et partage ses expériences.
De retour au pays, Bruno et son épouse ouvrent un concept de restauration unique avec une carte de 340 bières et des plats cuisinés à la bière, jusqu’à « cuisiner leurs propres mousse » dans leur restaurant et produire une gamme de bières élaborées sur la base de leurs propres recettes.
Franchissant définitivement le pas, ils deviennent brasseur à temps complet au cœur du Jura, distillant aussi vodkas, whiskies et bière vieillies en fût. Et vous manqueriez la visite ?

Son Jura

C’est cette Terre de valeurs, de savoir-faire et de goût pour l’excellence qui ne trahit jamais ceux qu’elle accueille. Celle des nombreux produits locaux au caractère trempé, qui font sa réputation dans le monde entier. Celle de la patience, du « Made in Terroir » qui garde un sens, du temps qu’il fait et du temps qui passe.

Inoubliable...

La première gorgée de Blanche des Plateaux, acidulée et désaltérante, quand le soleil du Jura donne. Goûter une Marseillaise un rien citronnée juste après – en chantant, bien sûr.  La déguster avec une Terrine de ris de veau aux girolles sur les conseils du maître des lieux. Le grand comptoir en bois, la salle de l’alambic et le cuivre qui luit, l’odeur du brassin et l’impression d’être ailleurs, loin.

  • Accueil Accueil
  • Accueil - bar Accueil - bar
  • Accueil - bar Accueil - bar
  • Bruno Mangin Bruno Mangin
  • Salle de brassage Salle de brassage
  • Salle de l'alambic Salle de l'alambic
  • Salle d'embouteillage Salle d'embouteillage