• Circuits découverte :

    plusieurs formules pour venir à la rencontre des Jurapicuriens...

    PLUS D'INFOS

HEBERGEMENT

Basso-moro Cathie

Basso-moro Cathie

A l’Ombre du Château

6 rue du Château - 25330 Nans-sous-Sainte-Anne
06 35 38 40 11

A l’Ombre du Château

A l’Ombre du Château A l’Ombre du Château

AJOUTER À MES FAVORIS

Le lieu

Entre sources et roches, vous êtes ici… dans la vallée du Lison, au bord de la Via Ferrata qui mène à votre nid, haut perché. Le superbe
corps de ferme du 17e siècle qui vous accueille est blotti contre la tour ronde du Château, surplombant la vallée – entendez-vous encore les échos de Mirabeau qui y fit ses plus grandes conquêtes… amoureuses ? Luxe, calme et volupté… entre style cosy-british près de la cheminée, chambres d’altitude et de plénitude, mas provençal sous les grands arbres… en plein Jura romantique. Ouvrez les yeux, vous ne rêvez pas : vous êtes chez vous.

La femme

Il fallait que l’occasion soit belle (que dire, sublime !) pour qu’elle quitte son Ardèche natale où elle a œuvré dans l’hôtellerie de luxe pendant si longtemps : ce sera ce petit paradis Jurassien qui l’en décidera. Un rêve d’enfance que Cathie Basso-Moro réalisera ici aux côtés de son étoilé de mari, lui aussi toqué de nature. Grâce à sa patte, elle transforme les plaisirs les plus simples en moments de grâce – un petit déjeuner maison autour de la grande table du jardin, un apéritif du terroir au creux de l’âtre monumental… le bon goût est partout, la surprise derrière chaque étoffe. Cathie adore ça, et ça se voit !

Son Jura

C’est cette nature encore préservée, incroyable de luxuriance et de beauté. C’est l’abîme de la falaise, la glycine de son jardin, les rosiers en fleurs, la pierre du pays, les odeurs de la nature après la pluie, le soleil doré qui donne une couleur cuivrée unique à tout ce qu’il touche… C’est également tous les produits du terroirs qui deviennent cosmopolites quand on sait les accorder au reste du monde – son mari Pierre est maître en la matière, n’hésitant pas à mêler saveurs jurassiennes et gastronomie méditerranéenne. Divin et si étonnant Jura !

Inoubliable

La vue à couper le souffle sur le panorama, le matin. La même vue quelques heures plus tard, ou tout change alors que rien n’a bougé. La Via Ferrata juste derrière la maison qui plonge dans l’abîme vers un paradis secret.

Le petit déjeuner gastronomique digne des plus grands étoilés… le charme de l’authenticité en plus. Le romantisme fou des lieux, tirés tout droit d’un conte de fée anglais… ou d’une légende Jurassienne – à moins que ce petit air du Sud… ? Vous êtes perdu, vous êtes si bien.

  • Ambiance & Intimité Ambiance & Intimité
  • Dans le jardin Dans le jardin
  • Salon cheminée Salon cheminée
  • Petit déjeuner Petit déjeuner
  • Le Lison Le Lison
  • Le Doubs Le Doubs
  • L'Archange L'Archange
  • La Loue La Loue
  • Le Verneau Le Verneau